07/2016 - blog - Aéromorestel

Aller au contenu

Menu principal :

Coavionnage...suite

Aéromorestel
Publié par dans A-C-M ·
Article d'Aerobuzzpar Gilles ROY




1° LAPL à Morestel

Aéromorestel
Publié par dans Vol Moteur ·
"On a commencé par une navigation vers Villefranche Tarrare. Après un touché à Villefranche, on est remonté un peu au nord pour faire des exercices de maniabilité. Je n'ai hélas pas eu le temps d'apprécier les beaux paysages du Beaujolais.
Ensuite retour à Villefranche pour un encadrement et un arrêt, bien mérité, d'une demi-heure.
Puis direction Oyonnax avec exercice de panne d'alternateur à mi-parcours. Il fallait donc trouver un aérodrome où la radio n'est pas obligatoire. Ce fut ainsi le retour sur Morestel avec un posé sans les volets." voici le petit résumé du test en vol de Thierry pour l'obtention du premier LAPL de l'ACM. Bravo à toi Thierry... et à ton instructeur




Et un PPL pour Rémi , un

Aéromorestel
Publié par dans Vol Moteur ·
C'est hier, 02/07/2016, alors que la météo était plutôt maussade, que Rémi a été testé par Michel pour l'obtention du PPL.

Après une interrogation au sol et un brieffing assidus, c'est une navigation LFHI-LFHO-LFLR-LFHI qui l'attendait en DR400 F-GAEF...avec quelques spécialités dont Michel a la primeur: Panne en campagne, Interruption de Vol, Déroutement, PTE etc... De plus, cet avion étant doté de 3 reservoirs, Rémi a pu vivre les joies de la gestion carburant en les vidant 1 à 1 durant ce vol de 2h35!

Bravo à lui et a son assiduité. Il a donc obtenu son PPL grâce à une formation de 27 mois seulement avec son instructeur Frédéric Blazat.
Plein de beaux vols en famille l'attendent désormais.





Oscar LARDET, 15 ans

Aéromorestel
Publié par dans Vol Moteur ·
Oscar LARDET, 15 ans, pour son premier vol en solo est devenu plus jeune pilote de France. Lâché sur  DR400 le 1er Juillet 2016 par son instructeur, Patrick. Sa formation, se poursuit à Aéro-club MORESTEL vers le Brevet de Base et le PPL dont il détient déjà la partie théorique.
Un grand Bravo à lui et plein de beaux vols à venir.




Retourner au contenu | Retourner au menu