A-C-M - blog - Aéromorestel

Aller au contenu

Menu principal :

GENDARMES VOLANTS

Aéromorestel
Publié par dans A-C-M ·
Les gendarmes aussi utlisent notre plateforme...mais pas comme nous.
Eux, c'est pour se pendre à un câble relié à un hélicoptère...les veinards.
Leur entrainement s'est déroulé ce jour et leur Ecureuil a efféctué plusieurs rotations entre notre plateforme et le château de Passins. Les quelques gendarmes présents divisés en deux groupes ont pu donc se faire hélitreuiller entre ces deux camps de bases. Nous remercions la Gendarmerie pour la confiance qu'elle nous accorde en réservant notre piste à ses entrainements.




ENTRETIEN PLATEFORME

Aéromorestel
Publié par dans A-C-M ·
Malgré la pluie fine de très bonne heure le matin et une grosse envie de reporter cette demi journée d'entretien, nous avons fait le bon choix.
Une matinée très agréable et sans pluie nous a permis de réunir plus d'une trentaine de membres qui ont fait un travail de grande facture.
Taille des haies et des arbres, nettoyage Kärcher des bancs et bungallows, curage des évacuations d'eaux et des cheneaux, rotofilage des abords, ballayage des hangars et j'en passe,... tout cela a été réalisé dans la bonne humeur.
Merci à tous de votre gracieuse participation et bons vols



Repas sympa

Aéromorestel
Publié par dans A-C-M ·
Un sympatique repas a été organisé ce samedi 5/07 au soir à l'occasion duquel nous avons dignement fêté l'anniversaire de notre président.
Ambiance chaleureuse comme il se doit et météo clémente (après la pluie fine tombée une heure auparavent)... et Jean-Luc a même essayé son nouveau vêtement de pluie.



Des Etoiles dans les Yeux

Aéromorestel
Publié par dans A-C-M ·
C'est toujours un grand plaisir que d'accueillir l'Association L'ORCHIDEE sur notre terrain.
Tous les bénévoles de l'ACM se sont mobilisés pour que les enfants puissent "voir des étoiles" en les emmenant à bord d'un avion pendant une trentaine de minutes et c'est toujours un régal de les voir en descendre et raconter leur vol.
Originalités pour cette année avec des mini-ballades en Harley (Merci aux Bikers et Daffy Moto) ainsi que la présence de Ronald Mc Donald pour un petit spectacle dont il a le secret (Merci à Mc Donald Morestel) tandis que l'atelier "Ballons" faisait carton plein (Merci à Laurent des Taxi Segui et à notre indispensable Mimi)
Comme chaque année depuis plusieurs années, l'association "Les Couleurs de la Solidarité" a géré de mains de maîtres l'organisation du repas et du goûter.... pour 120 personnes. Un grand merci au cuistôt qui à su tenir le coup par 35° à l'ombre, tout en retournant saucisses et merguez devant son grill.
On remettra cela l'an prochain en souhaitant une météo moins étouffante.
Merci à tous




La Perte des Références Visuelles

Aéromorestel
Publié par dans A-C-M ·

Chaque année, des accidents se produisent lorsque des pilotes se retrouvent confrontés à la dégradation des références visuelles. Les accidents qui se produisent alors entrent dans deux catégories : La perte de contrôle en vol, ou le vol contrôlé jusqu'à la collision avec le sol ou un obstacle. Cette vidéo présente les techniques de pilotage sans visibilité, explique pourquoi ces techniques ne sont pas faciles à appliquer sans un entrainement adéquat, du fait notamment des illusions sensorielles auxquelles tout pilote dans ces conditions sera confronté.






Retourner au contenu | Retourner au menu